Stake DAO lance la toute première stratégie d’arbitrage ouverte de la DeFi sur Avalanche.

Rien de moins qu’un processus d’ouverture au plus grand nombre de l’une des stratégies les plus sophistiquées du marché, et ce uniquement via les NFTs de Stake DAO !

Stake DAO dévoile aujourd’hui quelque chose de totalement inédit pour le Troupeau : une toute nouvelle stratégie d’arbitrage qui débarque sur Avalanche. La stratégie d’arbitrage est un produit plafonné à haut rendement, ouvert exclusivement aux détenteurs de NFTs de Stake DAO, sans aucun frais de performance ou de retrait !

Lancée en partenariat avec le fonds quantitatif Stake Capital, la stratégie utilise une stratégie d’arbitrage propriétaire sur la chaîne Avalanche pour générer des revenus de plus de 2 millions de dollars par an aux taux actuels.

Comment puis-je déposer au sein de la Stratégie ?

L’idée derrière les NFTs de Stake DAO a toujours été de récompenser nos utilisateurs les plus fidèles, et c’est pourquoi nous ouvrons la stratégie d’arbitrage uniquement aux détenteurs de deux NFTs tout récemment dévoilés : Tamiel et Leviathan.

Une fois que vous avez acquis un NFT Tamiel ou Léviathan (en echangeant vos points obtenus dans le Palais, à l’exception du Léviathan Unique), vous pouvez le staker dans la stratégie, ce qui vous permet de déposer alors un certain nombre de SDT, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Les utilisateurs stakent des SDT et reçoivent une part des récompenses de la pool proportionnellement à leur part dans la stratégie, mais aussi à la rareté de leur NFT staké. Les limites d’utilisateur sur les dépôts de SDT ont été calculées afin d’assurer que la stratégie conserve le rendement le plus élevé possible, et que l’accès soit le plus démocratique possible.

En résumé, les étapes pour entrer dans la stratégie sont les suivantes :

  1. Rachetez un NFT Tamiel ou Léviathan dans la Marketplace
  2. Allez dans l’onglet Stratégies Premium
  3. Stakez votre NFT (vous verrez votre ID NFT sur l’onglet) et déposez des SDT
  4. Recevez les récompenses sur le réseau ETH : Stake DAO s’occupe du bridge !

Comment puis-je recevoir mes récompenses issues de la stratégie ?

Les récompenses peuvent être réclamées de façon régulière via l’onglet Stratégie d’arbitrage sur Avalanche (l’objectif est un cycle hebdomadaire de distribution des récompenses). Elles seront distribuées en sdFRAX3CRV, afin que les utilisateurs puissent obtenir un rendement supplémentaire sur leurs récompenses avant même de les avoir réclamées.

Une fois les récompenses réclamées, les utilisateurs sont invités à placer leurs sdFRAX3CRV dans la jauge Frax pour obtenir des rendements supplémentaires. Pour les convertir en stablecoins, ils peuvent simplement retirer leurs FRAX3CRV de la stratégie passive Frax sur la page “Stratégies”, puis les retirer de la pool Frax de Curve.

Comment puis-je me retirer de la stratégie ?

Les utilisateurs peuvent se retirer à tout moment de la stratégie d’arbitrage sur Avalanche, étant donné qu’il n’y a pas de période de verrouillage ou de retrait. Cependant, avant de retirer, les utilisateurs doivent réclamer leurs récompenses manuellement, dans la mesure où elles ne sont pas automatiquement distribuées lors du retrait.

Frais

La DAO n’attribue aucun frais de performance ou de retrait sur la stratégie d’arbitrage Avalanche.

Comment est calculé le prix du Tamiel et du Léviathan ?

Une question clé dans ce nouveau cadre d’accès restreint pour les NFTs est le coût du point de Palais pour les NFTs. La réponse à cette question est complexe, les facteurs suivants étant pris en considération :

  • Les NFTs ne devraient pas être tous rachetables dans le premier bloc afin que chaque utilisateur ait une chance d’en racheter un ;
  • Les NFTs uniques doivent être plus attractifs que les NFTs rares, et eux-mêmes plus attractifs que les communs, afin qu’il soit toujours préférable de minter un rare plutôt que plusieurs communs, ou un unique plutôt que plusieurs communs/rares ;
  • La meilleure stratégie pour tous les utilisateurs doit consister à essayer de minter le NFT le plus rare possible, ce qui implique que tous les utilisateurs devraient, dans un premier temps, être en mesure de minter au maximum un NFT.

En gardant ces objectifs à l’esprit, nous avons fixé le “staking maximal de SDT par point échangé” comme critère d’attractivité clé de chaque degré de rareté.

Cet objectif, conjugué à la volonté de permettre à quiconque de participer à la course à la rareté, nous a permis de déterminer les coûts en points du Palais pour les NFTs ainsi que leur utilité :

Les calculs détaillés sur la façon dont ces seuils ont été déterminés peuvent être trouvés ici.

NB : L’unique carte Léviathan sera vendue aux enchères sur OpenSea et ne sera pas échangée au Palais. Suivez-nous pour obtenir des informations à ce sujet.

Le meilleur de la DeFi, pour tout le monde

Aux utilisateurs qui viennent de découvrir Stake DAO — bienvenue ! Avec le lancement de la stratégie d’arbitrage sur Avalanche, Stake DAO réaffirme son engagement, à savoir celui d’ouvrir le meilleur de la DeFi à tout le monde. Si vous êtes un utilisateur d’Avalanche, vous pouvez gagner des récompenses AVAX en stakant via notre délégateur. Nous vous montrons comment ici !

Si vous n’avez pas gagné assez de points pour racheter un NFT Tamiel ou un Léviathan, vous pouvez commencer à en gagner dès aujourd’hui en stakant vos SDT pour des xSDT au sein de la Gouvernance.

Telegram: https://t.me/StakedaoHQ 🐘

Twitter: https://twitter.com/StakedaoHQ 🕊️

Discord: https://discord.com/invite/25HzsEwA6G 👾

Stake DAO: https://stakedao.org🌐

https://stakedao.org